Située dans le Sud de la France, entre la Camargue et la Mer Méditerranée, le Château Bellefontaine se trouve sur la commune de Beauvoisin, à l’extrémité Sud de la Vallée du Rhône.

Historiquement, au début du XIXème siècle lorsque réapparaissent les vignes en Costières, le tracteur n’existe pas : l’homme se déplace à pied et utilise le cheval.

Le vignoble de ce qui deviendra Bellefontaine est alors à ‘’une heure’’ du village : faire l’aller-retour tous les jours n’est pas envisageable; les ouvriers mangent sur place dans un mazet construit pour eux et pour leurs chevaux. Le choix de l’emplacement où sera édifié peu à peu l’ensemble des bâtiments du Château n’est pas le fruit du hasard : le château Bellefontaine a été construit à proximité d’une source artésienne d’où le nom donné quelques années plus tard à ce lieu-dit.

Aujourd’hui la fontaine n’existe plus, mais si vous vous approchez du puits, en faisant silence, vous entendrez l’eau couler 8 mètres sous terre. Racheté en 2010 par les familles Bosse-Platière et Soulairac, le domaine connaîtra d’importantes améliorations tant au niveau de son vignoble que de ses bâtiments. Tout en gardant l’âme de ce mas classé bâtiment remarquable, l’intégralité de la propriété a été rénové pour en faire un site œnotouristique.

Déjà à la tête du Château Saint-Bénézet, acquis par leurs pères respectifs, Elise Bosse-Platière et Yann Soulairac dirigent le Château Bellefontaine depuis 2010.

Élise

Issu d’une famille de vignerons depuis plusieurs générations, Elise, ingénieur agro de l’ISARA Lyon, après une expérience réussi dans son Beaujolais natal, occupe la direction technique du Château Bellefontaine, tant au niveau de la viticulture que de la vinification.

Yann Soulairac, suite à son Master en Wine Management (OIV) qui lui a permis de découvrir les plus beaux vignobles du monde, fait ses armes dans la société de négoce familiale avant de prendre la direction commerciale du Château Saint-Bénézet puis du Château Bellefontaine.

Yann

Passionnés et incarnant la nouvelle génération de la viticulture, ils décident de faire du Château Bellefontaine un vignoble et un lieu d’accueil d’exception.

Conscient du potentiel incroyable de ce vignoble, tant au niveau du terroir que de son exposition, ils mettent en place un niveau d’exigence à la création de grands vins, pratiquent la sélection parcellaire et convertissent le vignoble en Agriculture Biologique.

Conscient également de la beauté du site et des bâtiment classés «monument remarquable», ils se lancent dans la restauration intégrale du domaine pour en faire un lieu oenotouristique d’exception, au même niveau d’exigence que les vins qu’ils produisent.

Notre équipe

des personnalités authentiques

Elise

Communication

Béatrice

Administratif, facturation

Thierry

Vignoble, logistique, cave

Sofian

Vignoble, cave

Iacob

Vignoble

Philippe

Vignoble

Denis

Vignoble